lundi 19 août 2013

Qui est Jean Michel Palagos?


Tous les deux ans la fondation maréchal Leclerc de Hauteclocque récompense l’audace et l’esprit innovant des personnalités qui apportent des solutions concrètes aux problématiques quotidiennes de l’EMA, la DGA et le SGA, qui effectuent une sélection de dossiers les plus créatifs, faisant l’objet d’une élection par un jury, les projets sélectionnés étant primés de 2500 euros.
Jean Michel Palagos a ainsi récompensé les projets les plus innovants.
Rappelons par ailleurs que Jean-Michel Palagos fut conseiller au cabinet d’Alain Richard de 1997 à 1999, et directeur-adjoint du cabinet du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants avant de prendre la direction des ressources humaines du ministère de la Défense en 2000.
Auteur en 2005 du « Nouveau statut général des militaires » aux éditions Editions Lavauzelle où il expose les mutations de la société militaire française jusqu’à aujourd’hui, il rencontra un fort succès auprès des étudiants, chercheurs mais aussi journalistes spécialisés. C’est donc tout naturellement en 2007 qu’il décide de fonder sa propre société de conseil : CODEAC. Expert en ressources humaines, Jean-Michel Palagos apporte son aide et son expertise aux dirigeants afin d’accroître les performances de leurs équipes et d’améliorer leur potentiel.
Nommé par arrêté le 17 mai dernier directeur adjoint du Cabinet civil et militaire du ministre de la Défense, Jean Michel Palagos  est également chevalier de la légion d’honneur et officier de l’ordre national du mérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire