jeudi 15 août 2013

Biographie de Jean Michel Palagos



M. Jean Michel Palagos est devenu officier de l’armée de terre en 1978.
Après l’obtention d’une maîtrise de droit privé à l’Université du Panthéon à Assas, Jean Michel Palagos  suit une formation à l’institut d’Etudes politiques de Paris. Entre 1997 et 2000 il est conseiller au Cabinet du ministre de la défense, puis il est nommé directeur des ressources humaines au Ministère de la Défense durant 5 ans. Il fonde par la suite en 2007 CODEAC.
Jean Michel Palagos est actuellement depuis 2012, directeur adjoint du cabinet civil et militaire  du ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian.
Ce dernier a été nommé par arrêté du 17 mai 2012 (sous la présidence de M. François Hollande), puis reconduit une seconde fois dans le deuxième gouvernement socialiste Ayrault, par arrêté du 22 juin 2012.
L’École militaire de Paris accueillait jeudi 13 juin 2013 dernier la Commission Armées-Jeunesse (CAJ), de nombreux militaires et des représentants de la société civile. La commission a remis lors de cette cérémonie sept prix récompensant les formations militaires ayant mené une action originale visant à développer le lien entre l’armée et la jeunesse.
Lors de cette remise de prix armées-jeunesse à l’Ecole Militaire jeudi 13 juin 2013, Jean-Michel Palagos, représentant de Jean-Yves le Drian, dont la présence a marqué cette cérémonie, a insisté sur « le rôle fondamental de la CAJ dans l’établissement et le renforcement du lien armées-nation, et sa volonté incessante de, diffuser les valeurs républicaines tout en préparant les jeunes à leur rôle de citoyen ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire